DE LA DENONCIATION... AU BUZZ !


Comment vous dire... 🤔

 

👉Mon post du samedi 14 février concernant un énième message d’un homme cherchant à satisfaire ses pulsions sexuelles sur Messenger, fait le buzz en ce moment. 😱

 

👉Pour moi, c’est le buzz de ma vie, et il n’était pas du tout, mais alors pas du tout anticipé. 😲 Et pour dire vrai, j’aurais préféré qu’il se fasse sur un sujet peut-être plus léger ou en tout cas plus doux… 😏Mais bref.

 

▶️▶️ Plus de 250 000 vues en 48h, des centaines de messages,👏 une déferlante de soutien, mais aussi, forcément, son lot de critiques, de raccourcis et d’incompréhensions.

 

🙏Alors, plutôt que de continuer à répondre à chacun individuellement (parce que oui, faire du sur mesure est à la fois du respect pour ceux qui écrivent et une façon d’éduquer, de partager et de débattre), j’ai eu envie de prendre de la hauteur et de vous livrer MA vérité (à laquelle personne n’est obligé d'adhérer).💪

 

🔵On m’a beaucoup reproché d’avoir répondu à cet homme au lieu de le bloquer immédiatement : en gros, de tuer la situation dans l’oeuf. 🥚Mais n’oublions pas le contexte, qui est mon métier…

 

🔵 Dans mon quotidien, je propose de la lecture érotique 📖, de la vente de sextoys 🍆, et je co-anime un webinaire avec une masseuse tantrique sur le thème « Retrouver le plaisir de l’intimité » 💖

 

🔵Ma déontologie, c’est de vérifier si la demande en face est une recherche d’information légitime… ou pas... (bon ok, là c’était « ou pas » 😅!). 

Mais dans tous les cas, poser une question pour clarifier une intention, n’est pas une invitation ; c’est une posture professionnelle, à mon sens… Même à presque minuit… ⏰ (à 6h du matin, la réponse aurait été bien différente… 😴)

 

💥Donc à ceux/celles qui pensent que c’était une provocation de ma part, parce qu’après tout " je l’avais bien cherché en lui répondant" (sous-entendu mérité… et là où d’autres notent ma réponse « je suis flattée », et qui donc ne comprennent visiblement pas l’ironie ... ), ce ne serait pas un peu le retour du vieux refrain de la "jupe trop courte qui provoque" version numérique ? 🙄

… J’dis ça… c’est une question (rhétorique évidemment) : je parle de sexe tous les jours alors je provoque ? Vraiment ⁉️

 

💥De plus, qu’un homme soit poli ne lui confère pour autant pas le droit d’ignorer un refus, un cadre posé clairement.

 

🛑🛑🛑Spoiler alert 🛑🛑🛑 : le harcèlement ne commence pas aux insultes !

 

 Et ouais… il commence au moment précis où le "non" n'est plus entendu et respecté. 

 

⛔Insister pour livrer son fantasme après un recadrage, c’est franchir une limite, c’est envahir l’espace mental de l’autre (même si en l'occurrence, cet espace-là est très grand !).

 

🩷Certain(e)s m’ont taxée de féminisme...comme s’il s’agissait d’une insulte, car elle implique une forme de fanatisme visant à rabaisser les hommes. 

 

✖️Je n’entrerais pas dans ce débat, dont les convictions ne regardent que moi. Mais j’ai quand même envie de dire : peu importe le sexe de la personne,⭐LE CONSENTEMENT EST UNIVERSEL⭐

 

🖐️Si je dénonce ces comportements, ce n’est pas parce que je me sens personnellement menacée (je sais me défendre et j’ai déjà porté plainte pour des faits bien plus graves, avec des dick pics). 📷

 

😨Je le fais pour toutes celles et ceux qui reçoivent et ressentent ce genre de messages comme une agression dans leurs tripes et qui n’ont pas forcément les outils pour y faire face.

 

😌Heureusement, je ne fais aucun amalgame. L’immense majorité des hommes et des femmes qui me suivent sont courtois et respectueux. 

 

😥Mais c’est précisément parce qu’une minorité pollue les échanges, que la méfiance réciproque s’installe, créant cette barrière qui nous empêche de nous rencontrer hommes et femmes, sur un terrain construit dans la paix et la sérénité (c’est ma minute Bisounours !) ☮️🧸🫶

 

🩷🩷🩷 J’aime l’humain. Mon métier, c’est d’accompagner sans juger. 

👍Je peux tout à fait comprendre qu’un homme "bien" puisse, par pulsion ou maladresse, dépasser une borne un jour. 

 

Je ne lui en veux pas personnellement, mais je condamne l’acte. 

 

⁉️Est-il un pervers déguisé ? 

Je ne sais pas, je m'en fous. 

 

⁉️Est-ce que je suis hypocrite dans ma démarche, uniquement dans le but de créer un buzz? Absolument pas ! Un fait reste un fait, et ça fait bien longtemps que je me bats contre ce type d'agissements, sans aucune attente de retour. 

 

🥰Le débat est une richesse, et j’adore la remise en question quand elle est adulte et intelligente.

 

👿 Par contre, pour l'agressivité gratuite des "haters", ma limite reste le blocage : ma plateforme doit rester un espace de sécurité et de réflexion pour tous.

 

🧐S’éduquer au consentement, c’est simplement accepter que le désir de l’un ne donne aucun droit sur l’espace de l’autre. 

 

Merci à vous de faire avancer ce sujet avec autant d’intensité et de respect. 🙏🫶💖